Ma femme et moi avons été convaincus par l’approche à longue échéance de M. Spielberger et de M. Nava. Notre entreprise familiale peut ainsi garder son indépendance sur le long terme et poursuivre la stratégie adoptée dans le cadre d’une entreprise de taille moyenne. La vente de notre société à Messieurs Spielberger et Nava a été la solution idéale pour notre entreprise et nos employés.

Georg KnaierAncien propriétaire de Loma Drehteile GmbH & Co. KG

Dans le cadre d’une transaction complexe, les deux parties de la société, nommées ce jour Aartech GmbH et Wärmebehandlung Klingnau AG, ont été séparées de Quant pour devenir des PME indépendantes. Messieurs Spielberger et Nava ont abordé cette transaction complexe de manière pragmatique et l’ont réalisée très brièvement.

Adrian ObristAncien PDG de Quant Schweiz GmbH et représentant de l’équipe de vente

Après de nombreuses années d’affiliation à un grand groupe, l’entreprise de traitement thermique Klingnau AG peut se mouvoir librement sur le marché en tant que PME et se développer dans le long terme ; ceci grâce au rachat par MM Spielberger, Nava et moi-même. Notre entreprise a ainsi bénéficié d’un regain d’énergie.

Siegfried VögeleCEO et copropriétaire de Wärmebehandlung Klingnau AG

L’équipe de Soleal est sérieuse et professionnelle à tous points de vue : de la due diligence en passant par la préparation du contrat de vente pour aboutir à la mise en œuvre. Nous sommes ravis d’avoir vendu nos actions à MM. Nava et Spielberger, car ils s‘appuient sur la coopération des actionnaires existants et gèrent la société en accord avec nos valeurs.

Pius Koster, Peter KünziAnciens propriétaires de Härterei Arbon AG AKA

En tant que directeur général, je dois garantir un service client sans bavure en collaboration avec l‘équipe de la société Härterei Arbon. MM Spielberger et Nava, acquéreurs de notre société, soutiennent pleinement cet objectif. Notre entreprise est entre de bonnes mains, dont l‘orientation s‘inscrit dans le long terme.

Charly AngelCEO de Härterei Arbon AG AKA

La sélection du meilleur acheteur pour notre entreprise familiale suisse s‘est avérée difficile. Nous avons fait le meilleur choix possible en nous tournant vers MM Spielberger et Nava. En accord avec ces messieurs, nous avons choisi le successeur approprié du directeur général. Notre vue et notre opinion ont toujours été prises en compte au cours du processus. Il est évident que ces messieurs ont maîtrisé des situations de succession à diverses reprises auparavant.

Doris Lohner, Urs LohnerAnciens propriétaires de olo marzipan O. Lohner AG

Le transfert de la société à MM. Spielberger et Nava nous a permis d‘établir un plan de succession entrepreneurial et durable, notamment dans l’intérêt de nos employés. L’approche pragmatique et très professionnelle de cette équipe très expérimentée nous a pleinement convaincus ; elle correspond on ne peut mieux à la culture et à la taille de notre entreprise.

Donato Longo et Franz GihrAnciens propriétaires de ASS Alu-Schaltschränke AG

En tant qu’anciens propriétaires, très peu de choses ont changé dans les affaires courantes. Nous bénéficions toujours d’une grande liberté entrepreneuriale, tout en tirant profit d‘un partenaire expérimenté à nos côtés.

Andreas Zwick, Günther Hört, Patrick WegmannCo-directeur général et ancien copropriétaire de Zwick GmbH